En eau forte

Couverture du livre « En eau forte » de Mireille-Olympe Cazaux aux éditions L'harmattan

Né dans la vigne à Banyuls-sur-Mer, Gabriel, parti marin au bout du monde, revient enlever la noble Angéla. Eusèbe et Barnabé, leurs jumeaux, nous conduisent au coeur du Vieux Toulouse, jusqu'à l'énigmatique Oncle Augustin, lettré fou d'Asie et homme du renseignement, qui a enlevé l'enfant Huaying .Ainsi débute cette saga familiale qui s'étend sur plusieurs générations. Alchimie, littérature, cinéma et poésie se lient intimement dans une écriture qui mêle réalisme, fantastique et onirisme.