Philosophies de la démocratie ; politqiues de l'inégalité

Couverture du livre « Philosophies de la démocratie ; politqiues de l'inégalité » de Alicia Noemi Farinati aux éditions L'harmattan

Comme le dit Patrice Vermeren dans sa préface : "Alicia Farinati a deux passions: Hegel et la démocratie... Dans l'ombre de Hegel, un spectre nous hante, écrit-elle : le spectre de la nécessité et de la démocratie. Mais toute la question, et c'est celle du livre, est celle-ci : de quelle démocratie s'agit-il ? Quel sens donner à ce projet de penser au présent les avatars de la démocratie au XXe siècle, en Argentine, en Amérique latine et dans le monde ?"