Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'Internet est-il le lieu de toutes les étrangetés, de toutes les irrégularités ? On peut être tenté de le penser comme une rupture avec notre monde. Cet ouvrage explore ce modèle pour mieux défendre l'idée de la continuité. On insiste souvent sur les ruptures qu'il occasionne ; il couperait de toute vie sociale, provoquerait des dysfonctionnements de la personnalité. Ici la perspective s'inverse : L'auteur propose de penser l'internet dans le prolongement de notre monde. Le passage se fait de l'un à l'autre sans rupture, dans une fl uidité des mouvements. Évitons la dénonciation de supposées étrangetés d'internet. Il vaut mieux l'accepter, pour penser aussi bien cet enrichissement qu'il constitue, que les effets (parfois douloureux) d'amplifi cation qu'il produit.
Isabelle Pariente propose un nouveau modèle : le regard que nous portons sur l'écran de notre ordinateur traverse une fenêtre et peut se penser comme une extension des possibles. N'oublions pas que nous suivons notre chemin sur l'écran éclairé de notre téléphone et que nous nous orientons ainsi dans un monde qui serait, sinon, silencieux et opaque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !