A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Nelson goodman, né en 1906, est l'un des philosophes américains les plus importants du xxe siècle.
Son livre langages de l'art, publié en 1968 aux etats-unis et en 1990 en france, est une des oeuvres clefs pour penser l'art. cet ouvrage se place à la charnière des questions littéraires, picturales, musicales, et considère les productions statistiques dans leurs mécanismes de symbolisation : représentation, expression, exemplification, citation, etc.
Ce livre capital est aussi un livre difficile.
Jacques morizot, traducteur en français de langages de l'art, spécialiste de la pensée de goodman, donne ici la première introduction d'envergure à cette oeuvre. après avoir situé l'entreprise goodmanienne dans la philosophie générale, il étudie en détail les apports les plus caractéristiques de la réflexion de goodman sur les arts et notamment les mécanismes qui font que les structures symboliques opèrent comme des oeuvres d'art.
Son introduction, éclairante et sans concession, sera désormais indispensable à tous ceux qui veulent pouvoir approfondir par eux-mêmes la lecture des ouvrages de goodman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste