Philosopher avec Hermès Trismégiste

Couverture du livre « Philosopher avec Hermès Trismégiste » de Sanebankh Thoutmos aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'investigation philosophique que nous menons dans cette dissertation nous oriente vers la découverte de la connaissance hermétique. Du point de vue historique, cette recherche est d'un intérêt manifeste dans l'histoire de la philosophie dans ses origines avant qu'elle ne devienne déjà trop spéculative avec les Grecs. Mais bien plus, son intérêt est essentiellement anthropologique. C'est l'homme qui construit le savoir, mais le savoir doit être réellement le nerf conducteur de sa marche vers le progrès, cela par l'élévation de son niveau de conscience. Tel est le mobile qui anime la pensée philosophique déployée ici sous la houlette de Thot, dit Hermès Trismégiste.