Peut-on dire que le mal domine le monde aujourd'hui ?

Couverture du livre « Peut-on dire que le mal domine le monde aujourd'hui ? » de Fomat Herve aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le monde va mal ; mal à tel point que l'on peut dire sans se leurrer qu'il ne s'y passe pas un jour où l'on ne parle pas de meurtre, de terrorisme, de guerre, de sorcellerie débordante, de sectes qui poussent les enfants de Dieu à s'adonner à des pratiques peu orthodoxes pour assouvir leur avide désir d'argent, sacrifiant, pour ainsi dire, leurs prochains. L'on ne saurait omettre aussi les violences physiques et morales au sein de nos familles, de nos Églises en particulier. De tout cela, une question se dégage : QUE REPRÉSENTE LA VIE ? L'on peut répondre tout de suite RIEN, car nos moeurs en disent long. Et pourtant Jésus-Christ nous a laissé un très grand commandement : le commandement de l'Amour : « Aimez-vous les uns les autres comme moi je vous ai aimé. » (Jn 13, 34.)