"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une jeune fille s'est suicidée en laissant une note sibylline : "Ne cherchez pas pourquoi, personne n'est en cause." Malgré tout, espérant se faire un nom, un jeune journaliste en mal d'idées propose d'aller enquêter sur cette histoire en espérant en tirer un article à sensation. Sa cheffe lui donne un délai de cinq jours. Il part donc enquêter auprès des proches de la jeune fille - la mère, la grand-mère, le père et sa compagne, l'amie et le petit ami - mais aussi auprès de diverses personnes pouvant l'aider, dont le gardien de l'immeuble où a eu lieu le suicide. Aucune des pistes explorées ne fournit de réponse à la question du mobile du suicide, ou plutôt chacune en suggère un différent. À travers ce récit où l'introspection du narrateur joue un grand rôle, Lu Min dresse un tableau pénétrant et cruel de la société urbaine en Chine aujourd'hui.
La collection : « Novella de Chine » De courts romans issus de la littérature chinoise d'aujourd'hui présentant un développement narratif attrayant pour le lecteur, et un style. Ce genre a pris une telle importance en Chine et a donné lieu à des oeuvres si originales et si remarquables que l'Asiathèque a décidé de lui consacrer une collection, dirigée par Brigitte Duzan : « Novella de Chine ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !