Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Qu'est-ce qu'un peuple ? quelle est la forme de son unité, de son identité ? ces questions, aujourd'hui, avec l'europe, la mondialisation, les migrations de populations, sont redevenues d'une importance capitale.
Il est possible d'emprunter à gilles deleuze le concept de ritournelle pour penser l'identité d'un peuple, son rapport nécessaire à la fabulation et au mythe, sa temporalité spécifique... toutefois ce concept dans sa tournure deleuzienne doit être en partie rectifié. les apports décisifs de machiavel, spinoza, rousseau, heidegger... permettent de cerner la spécificité de la forme " peuple " et son mode d'être propre dans le temps.
Ces questions trop longtemps marginalisées par la récente modernité n'engagent pas moins que l'avenir de la démocratie puisque le peuple (démos) est inséparable de son concept.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle