Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peuples de toutes les dictatures d'Afrique, révoltez-vous ici et maintenant ! Afrique politique : l'alternance démocratique au pouvoir, sinon l'apocalypse et la CPI !

Couverture du livre « Peuples de toutes les dictatures d'Afrique, révoltez-vous ici et maintenant ! Afrique politique : l'alternance démocratique au pouvoir, sinon l'apocalypse et la CPI ! » de Paul Heutching aux éditions Auteurs Du Monde
Résumé:

Après son célèbre Démocratie, j'écris ton nom - Faut-il juger les «présidents» africains ?, et son percutant J'Accuse - Tragédies africaines aujourd'hui (et nous y sommes maintenant et encore, au sens on ne peut plus propre), sur l'irresponsabilité et le silence criminels des états et... Voir plus

Après son célèbre Démocratie, j'écris ton nom - Faut-il juger les «présidents» africains ?, et son percutant J'Accuse - Tragédies africaines aujourd'hui (et nous y sommes maintenant et encore, au sens on ne peut plus propre), sur l'irresponsabilité et le silence criminels des états et gouvernants africains, sur la migration mortifère africaine, Paul Heutching, politiste-journaliste connu, fou de rage (dans l'esprit vif et militant contre ceux qui refusent d'accepter ce qui advient de l'Afrique), nous revient aujourd'hui avec ce brûlot vigoureux, Peuples de toutes les dictatures d'Afrique, révoltez-vous ici et maintenant !
à vous de juger et d'en débattre.
Pour lui, la CPI n'en fait pas assez avec les présidents sanguinaires africains à vie, coupables de parjures et de forfaitures au pouvoir. Qu'on les y envoie tous (certes, les dictateurs fous n'existent pas qu'en Afrique, mais pour lui, l'Afrique est prioritaire) !
Et l'ONU (hypocrite, ambiguë et négrophobe peut-être) et son Conseil de Sécurité (de qui ?) en sont complices (au Togo, au Burundi, etc.). Paul Heutching accuse et s'émeut !
Assez !

Donner votre avis