Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Collectionneuse d'étoffes anciennes, Petrusse, d'origine néerlandaise, a créé sa maison en 1998.
Elle s'inspire de son patrimoine, de la nature qui l'entoure, d'événements culturels comme certaines expositions pour créer chaque Année deux collections d'étoles et de foulards, ainsi que des plaids et des objets de décoration. L'ouvrage présente la créatrice, son équipe, ses boutiques, ainsi que plus de dix ans de créations : les matières, les techniques de tissage ou d'impression, les couleurs et les motifs ainsi que les thèmes qui l'inspirent.
Ses collections sont présentées à travers un voyage en étoles, qui va de l'Egypte au Japon. Un chapitre est consacré aux pièces créées pour les musées avec qui l'artiste travaille régulièrement. Dernières en date : Olympia pour l'exposition Manet au Musée d'Orsay et Chenanceau pour le château du même nom. Les photos qui illustrent le texte montrent les tissus en gros plans, le rendu des tissages, les dessins à l'intérieur des faux unis, les motifs traditionnels tels que la palmette, mais aussi le détail de certains motifs, comme si on s'approchait du tissu et qu'il bruissait entre nos doigts.
Monique Lévi-Strauss, collectionneuse elle-même, spécialiste des châles anciens et auteur de plusieurs livra sur le sujet, a écrit la préface de ce bd ouvrage qui s'adresse aux amateurs de tissus et de beaux livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"