Petrograd 1916 Tome 3 : Les derniers jours

Couverture du livre « Petrograd 1916 Tome 3 : Les derniers jours » de Etienne De Behasteguy aux éditions Les Deux Soeurs

Tandis que le Boïar court toujours, la redoutée Okhrana traque toute opposition, révolutionnaire ou libérale. Pendant ce temps, Édouard, Viktor, Mickaël et Ana tentent d'aider Masha et Lenia à retrouver leur frère Mishka. Que signifie l'inquiétante surveillance du domicile de Viktor ? Quelle mission Spiridon et ses hommes doivent- ils accomplir en Scandinavie ? Quant aux opposants de tous ordres, n'ont-ils pas eux aussi leurs secrets ? Étienne de Béhastéguy signe ici un roman historique rythmé en 3 tomes avec un éclairage original sur la révolution russe - une déflagration dont les conséquences résonnent encore aujourd'hui. Mettant en scène les forces en présence, il nous fait voyager dans le Saint-Pétersbourg de 1916 (baptisé alors «Pétrograd»), mais aussi dans la Scandinavie neutre pour faire de ces lieux des personnages au coeur de cette histoire.