Petrograd 1916 Tome 1 : les aigles du tsar

Couverture du livre « Petrograd 1916 Tome 1 : les aigles du tsar » de Etienne De Behasteguy aux éditions Les Deux Soeurs

1916, LA GUERRE S'ÉTERNISE, LA RÉVOLUTION GRONDE. Dans l'ombre des combats qui font rage sur le front, d'anciens soldats d'élite traquent les ennemis de l'intérieur à Pétrograd. Quand Edouard, Mickaël, Viktor et Ana se retrouvent par hasard mêlés à leurs affaires, leur vie prend un tournant inattendu. Filatures, stratagèmes, trahisons se succèdent. Dans cette guerre de l'arrière, qui remportera la première manche? L'inquiétant Boïar parviendra-t-il à ses fins? Passionné par la Russie, Étienne de Béhastéguy signe ici un roman historique rythmé qui donne un éclairage original sur la révolution russe. Mettant en scène la société et les forces en présence à l'aube de ce bouleversement, il nous fait voyager dans le Saint-Pétersbourg de 1916 (rebaptisé alors Pétrograd), faisant de la ville fondée par Pierre le Grand l'un des personnages au coeur de cette histoire.