"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Éloïs et Léon : Éloïs a beaucoup trop d'énergie pour son corps trop petit. Il parle tout le temps et c'est très fatigant pour les oreilles de sa maman. Sa maman a une copine ; elle vient d'adopter Léon. Léon est muet et a des yeux ronds comme la lune. Distribution : deux garçons, une femme, un narrateur.
Dilun ou le Frère imaginaire : Alexis va à l'hôpital, car son frère imaginaire est malade. Le docteur et les autres enfants l'éloignent de cet absent, là pour combler un autre vide. Distribution : deux garçons, une fille, un homme, trois femmes.
Une étoile au fond du puits : Tim et Tom s'appliquent à satisfaire le moindre besoin de leur grand-mère qui ne va pas très bien, jusqu'au jour où elle leur réclame une étoile ! Mais comment rapporter une étoile ? Il faut pourtant qu'ils y arri- vent... Une nuit, Tim et Tom en trouvent une dans le puits. Distribution : deux garçons, une femme, un narrateur.
Le sourire d'Anaé : Ce matin, Anaé ne retrouve plus son sourire. Elle ne sait pas si elle l'a perdu chez elle, chez papa, ou chez elle, chez maman. Distribution : modulable, pour un.e ou plusieurs interprètes et des marionnettes.
Genre : théâtre de l'intime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !