Petits contes sans calcul

Couverture du livre « Petits contes sans calcul » de Brigitte Laurency aux éditions Editions Du Panthéon

Il est rare de croiser un loup et, à plus forte raison, un loup qui parle et qui tousse.

Brigitte Laurency a imaginé, dans le premier conte de son recueil, cette improbable rencontre du loup et d'une fillette de quatre ans. Bien décidée à soigner son nouvel ami, l'enfant va lui concocter un étonnant menu, à base de végétaux exclusivement...
Avec humour, Brigitte Laurency mêle au merveilleux du conte - avec ses fées et ses animaux doués de la parole - la logique toujours surprenante des petits enfants.
Faisant suite à Éclats de vie, son premier recueil de poèmes, Petits contes sans calcul nous entraîne dans l'univers magique des contes de fées à la suite de Delphine, Chloé, Deborah et Agathe, les jeunes héroïnes de ces histoires.