Petits commerces d'autrefois

Couverture du livre « Petits commerces d'autrefois » de Fabienne Reboul-Scherrer aux éditions Chene

Marchands d'arlequins, allumettier, sabotier, petits marchands des squares et des jardins publics, chanteur de rue, colporteur rural, livreur de bain à domicile.

Partez à la découverte des petits commerces ambulants et des boutiques de quartier qui fleurissaient dans nos campagnes et nos rues jusque dans les années 1950. Poussez la porte des devantures et laissez vous porter par cet ouvrage richement illustré de photographies d'époque, de tableaux et de gravures. Un voyage enchanteur dans le quotidien de ces commerçants d'antan qui ont façonné notre patrimoine et notre histoire vous y attend.