Petites histoires de mes nuits lointaines

Couverture du livre « Petites histoires de mes nuits lointaines » de Gilbert Siou aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Entre fausses légendes bretonnes et humour noir, ces quatorze nouvelles content le quotidien tragi-comique de l'univers décalé de l'auteur. De l'époque des chevaliers errants à la dernière guerre, du port de Brest à l'Inde profonde, ces promenades dans le temps et l'espace ouvrent au lecteur un dépaysement pour le moins surréaliste.

Ces récits, marqués du sceau de la Bretagne, abondent en références et clins d'oeil locaux. Le lecteur partira donc chasser avec le roi Morvan, l'Ankou le guettera dans les fermes et les korrigans envahiront sa vie de bureau. Les vrais coupables de la destruction d'Ys seront démasqués et le mystère du phare de Tévennec définitivement éclairci. La vie ordinaire rejoindra enfin le rêve.