Petit traité du bon usage des contes

Couverture du livre « Petit traité du bon usage des contes » de Lefeuvre Yannick aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce livre retrace mon expérience de conteur dans des écoles maternelles. Je propose des démarches en lien avec le langage. Le détour par l'imaginaire me semble riche de sens dans la mesure où cela ouvre l'esprit à une possibilité de mieux symboliser la vie. Je retrace ainsi un processus de conteur, effectué sur plusieurs années proposant des pistes ouvertes, transmissibles et efficaces pour aider les enfants à entrer à leur tour, par ce biais, dans le langage.