"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le burn-out est considéré comme une atteinte dont il faut se protéger. Et s il avait aussi son utilité ?
Présentant le burn-out comme « un mal insidieux qui frappe une société opulente » ou « un effet collatéral de la modernité », Philippe Maire nous propose de voir ce phénomène comme « un ultime signal destiné à alerter l individu que son existence est dominée par un système de croyance dépourvu de toute flexibilité ». Au-delà de son caractère incontestablement douloureux, le burn-out est à considérer comme la très utile indication d une manière inadéquate de penser le travail et la santé et le révélateur d un vide existentiel dû à une perte de résilience ou un défaut d adaptation au stress.
Afin de prévenir le burn-out et surtout pour bien vivre diverses attitudes sont proposées dans cet ouvrage pour tirer un profit des situations difficiles au lieu de seulement les endurer.
La démarche présentée dans cet ouvrage a reçu le prix Santé-Entreprise 2011 décerné par la section suisse de l Association Européenne de Promotion de la Santé AEPS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !