"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une journée, une aventure : sorti de sa tanière, Petit Renard va suivre un oiseau mais se perdre quand le vent et la pluie se mettront à tomber. Petit Renard continuera son chemin et découvrira de nouvelles odeurs, de nouveaux amis et le soir venu, il retrouvera son arbre et rêvera à de nouvelles aventures pour le lendemain !
Livre magnifique où toutes les illustrations sont faites à partir de feuilles d'arbres colorées, naturelles. J'ai adoré cette façon de mettre en scène la nature, de l'intégrer dans cette courte et belle histoire.
On suit les aventures de ce petit renard sur une journée et il va lui en arriver...
C'est un outil fantastique pour décrire et amener l'enfant à faire une balade en forêt à l'automne...
"Une journée, une aventure : sorti de sa tanière, Petit Renard va suivre un oiseau mais se perdre quand le vent et la pluie se mettront à tomber. Petit Renard continuera son chemin et découvrira de nouvelles odeurs, de nouveaux amis et le soir venu, il retrouvera son arbre et rêvera à de nouvelles aventures pour le lendemain !"
A mon sens, un excellent support pédagogique permettant d'aborder plusieurs thèmes: les sens, la créativité, la motricité fine...
A découvrir également "les 4 saisons de Petit Renard"
http://papillon-voyageur.weebly.com/accueil/-petit-renard-nicolas-gouny
J'ai reçu il y a peu Petit renard que j'ai pris la peine, un soir, de lire à ma petite sœur de 4 ans, Léna.
Merci à Balivernes éditions d'avoir élargi son sourire et charmé ses soirées. J'essaie peu à peu de la convertir à la lecture dès son plus jeune âge héhé.
Petit Renard est un album illustré avec une petite histoire (texte) qui accompagne des dessins... originaux. En effet, les animaux, décors, etc, sont la plupart du temps composés de feuilles d'arbres et autres jolis aspects de la nature sous différentes formes. Très peu de texte, beaucoup de couleurs chaudes et des phrases simplifiées pour les touts petits. Le petit renard sort de sa tanière, trop mignon !
J'ai apprécié lire cette histoire facile à Léna qui, du haut de son petit âge, a su comprendre l'histoire, a posé des questions et a rigolé avec moi. C'est une belle occasion de passer du temps en famille, tout en retombant en enfance. Qu'est-ce que j'en ai lu des petites histoires comme ça... ! Cela me rappelle quand je m'enfilais 20 fois les mêmes Tchoupi par jour ! Bon, après, je ne cache pas que j'ai préféré l'album Le Chat Piteau qui contenait plus de rythme et de dynamisme mais cet ouvrage est vraiment agréable à lire aux petits.
Ce que j'ai trouvé comique, aussi, c'est la fin. Il y a une illustration du petit renard et en fait, on invite les lecteurs (donc les enfants) à créer un ami au petit renard avec des feuilles d'arbre. Je compte bien le faire avec Léna quand le temps sera meilleur. C'est un concept tout mimi !
Grosso modo, comme il était vraiment minuscule, je ne saurais vous en dire davantage mais si vous désirez rendre votre enfant content, je vous conseille tout simplement les livres de chez Balivernes éditions. Ils sont adorables comme tout !
(Et je ne dis pas ça que pour ceux que j'ai reçus mais aussi ceux que j'ai vu en salon sur le stand de Séma diffusion. De vrais bijoux !).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !