Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Petit panda n'en fait qu'a sa tête : j'apprends la langue des signes

Couverture du livre « Petit panda n'en fait qu'a sa tête : j'apprends la langue des signes » de Emilie Faye aux éditions Petit Kiwi Jeunesse
Résumé:

Apprendre la langue des signes à des enfants entendants, une drôle d'idée ? Eh bien non, car les enfants commencent à faire des gestes bien avant de parler !
Leur apprendre à communiquer par les signes, c'est leur offrir un moyen de s'exprimer dès les premiers mois. Résultat : un enfant plus... Voir plus

Apprendre la langue des signes à des enfants entendants, une drôle d'idée ? Eh bien non, car les enfants commencent à faire des gestes bien avant de parler !
Leur apprendre à communiquer par les signes, c'est leur offrir un moyen de s'exprimer dès les premiers mois. Résultat : un enfant plus confiant, moins frustré, et une relation plus complice avec les parents... Qui plus est, les signes renforcent la mémoire visuelle et kinesthésique, et facilitent l'apprentissage de la parole (les zones du cerveau responsables du traitement du langage sont activées de façon comparable, que la personne parle ou qu'elle signe).
Cet ouvrage, conçu comme un album jeunesse, introduit des mots du quotidien de l'enfant par le biais d'une comptine illustrée, composée de phrases courtes, d'onomatopées et de répétitions, pour faciliter l'apprentissage des mots et des signes correspondants. Chaque signe est illustré, de manière à ce que les parents comme les enfants puissent les reproduire facilement. L'histoire, écrite avec l'aide d'une psychologue, met en jeu des éléments du quotidien de l'enfant. Ici, Petit Panda n'en fait qu'à sa tête et ne fait rien comme ses parents !

Donner votre avis