Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un album destiné au 0-6 ans qui nous propose une belle histoire qui parlera à tous les enfants tant elle est ancrée dans leur quotidien. En plus ce sera l'occasion d'apprendre la langue des signes. Petit pingouin a bien du mal à se réveiller le matin. Il lui faut faire sonner son réveil plusieurs fois avant d'arriver à sortir du lit. Même si papa et maman sont aux petits soins avec lui , rien n'y fait. Chaque tache a accomplir se révèle être une épreuve pour lui mais aussi pour papa et maman qui n'en peuvent plus de se répéter. Cela ne vous rappelle rien ? Personnellement, je connais de nombreuses famille où c'est souvent le cas. Sur chaque page nous retrouvons les illustrations de Charlotte Thomas avec un texte cours mais aussi plusieurs dessins qui montrent comment réaliser les signes qui correspondent aux actions ou aux mots employés. Alors même avec la meilleure volonté du monde , je n'ai pas eu l'impression de bien reproduire les signes, ce n'est pas si facile que cela en à l'air. Heureusement Emilie Faye à penser à tous les maladroits et elle a mis à disposition sur sa chaîne Youtube, une vidéo où l'on peut retrouver les signes de petit Pingouin. En tant qu'assistante maternelle nous avons reçu une formation pou signer avec bébé, je suis ravie de pouvoir ainsi étendre mon vocabulaire des signes et ainsi contribuer à aider les petits en acquisition du langage à se sentir plus à l'aise dans leur communication avec les adultes. Bonne lecture et bonne pratique.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/06/39547763.html
Papa et maman Panda aimeraient bien que Petit Panda joue sagement, mange proprement et dorme profondément... Mais Petit Panda préfère n'en faire qu'à sa tête.
Chaque page dévoile une situation de vie simple de Petit Panda sous laquelle on découvre comment signer les mots importants. Les dessins sont tout mimi, tout ronds et les illustrations des signes à reproduire est facile.
Le format, les couleurs et le graphisme sont parfaitement adaptés aux enfants pour qui la gestuelle est naturelle. Avant même de pouvoir parler, on entre en communication avec eux grâce aux gestes, sourires, mimiques....
Je pense que l'apprentissage de la langue des signes ne devrait pas se limiter aux seules personnes malentendantes, mais à tout le monde car cela permet de stimuler l'attention, la mémorisation, de stimuler des zones du cerveau liées au language et de renforcer sa confiance en soi.
Ce livre est pour tout cela une vraie réussite et une très bonne découverte. J'y ai appris énormément moi qui ne maitrise pas cette langue à mon grand regret.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !