Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Apprendre la langue des signes à des enfants entendants, une drôle d'idée ? Eh bien non, car les enfants commencent à faire des gestes bien avant de parler !
Leur apprendre à communiquer par les signes, c'est leur offrir un moyen de s'exprimer dès les premiers mois. Résultat : un enfant plus confiant, moins frustré, et une relation plus complice avec les parents... Qui plus est, les signes renforcent la mémoire visuelle et kinesthésique, et facilitent l'apprentissage de la parole (les zones du cerveau responsables du traitement du langage sont activées de façon comparable, que la personne parle ou qu'elle signe).
Cet ouvrage, conçu comme un album jeunesse, introduit des mots du quotidien de l'enfant par le biais d'une comptine illustrée, composée de phrases courtes, d'onomatopées et de répétitions, pour faciliter l'apprentissage des mots et des signes correspondants. Chaque signe est illustré de manière à ce que parents comme enfants puissent les reproduire facilement. L'histoire, écrite avec l'aide d'une psychologue, met en jeu des éléments du quotidien de l'enfant. Ici, Petit Pingouin ne sait pas se dépêcher le matin, ce qui énerve ses parents !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !