Petit guide des lectures qui aident à vivre

Couverture du livre « Petit guide des lectures qui aident à vivre » de Alain Golomb aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Dans l'amour ou dans le deuil, dans le doute ou la détresse, un livre - parfois même une phrase ou un seul mot - peut nous secourir, nous fortifier, nous sauver.

Anciennes ou récentes, d'ici ou d'ailleurs, tous genres, tous siècles confondus, les lectures suggérées dans ce « petit guide » font partie de celles qui aident à vivre. Certaines secouent, parfois très fortement, mais toutes font avancer.
Ces ressources vitales ont été classées selon les effets qu'elles provoquent, comme autant d'invitations à lire ces livres, à en trouver d'autres, à relire sa propre vie et - qui sait ? - à la réinventer.