Petit epopée de la traversée des replis intérieurs

Couverture du livre « Petit epopée de la traversée des replis intérieurs » de Emmanuel Hubert aux éditions Societe Des Ecrivains

"Hideux, le jus noir de mes pensées faméliques Se déverse sur les formes en volumes de ton corps De déesse; la brillance des reflets moirés et pathétiques, Danse macabre, volutes des chaires qui se nouent, encore, Dégoulinure de la fange fétide dont déborde L'être, légume; point d'appui du poids de l'univers, Equilibre instable, pointe qui s'échine, Gullivers, Dieu titanesque, géant invincible de sa horde; (...) " Extrait du texte intitulé : "L'aiguille de l'endroit et celle de l'envers" Ce livre oscille entre délire ou malaise existentiel, interrogation de l'existence en tant qu'errance ; questionnement, doute ou vacillement quand l'être qui écrit n'arrive plus à faire face au vide qui le submerge, et, mise en perspective philosophique de cette existence, là où la violence de la douleur, la souffrance, jouent un rôle de révélateur parce que l'être arrive à surmonter cette déchéance et à être plus fort qu'elle, à en sortir plus fort et à prendre le recul réflexif nécessaire et suffisant pour s'en faire une sagesse. Emmanuel Hubert, né le 13 septembre 1972 en Normandie (France). Auteur, compositeur, interprète, sous le pseudonyme Me l'âme nue (chanson, rock, poésie, musique expérimentale...), et chanteur-musicien dans le groupe LUMEN. Plasticien. Expérimente dans le théâtre et les arts de la scène. Titulaire d'une licence en Sciences de l'Education. Contact : emmanuel.hubert@laposte.net