Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Permis de tuer

Couverture du livre « Permis de tuer » de Houssam Hassani aux éditions Mon Petit Editeur
Résumé:

Après l'indépendance des Comores, un soleil jaspé renforce les gencives du peuple et embellit son sourire. Aussitôt après, la médecine se développe et l'archipel regorge de médecins. Commence alors l'ère d'une tragédie précédant celle que l'on nommera plus tard : « tragédie de kwassa-kwassa ».... Voir plus

Après l'indépendance des Comores, un soleil jaspé renforce les gencives du peuple et embellit son sourire. Aussitôt après, la médecine se développe et l'archipel regorge de médecins. Commence alors l'ère d'une tragédie précédant celle que l'on nommera plus tard : « tragédie de kwassa-kwassa ». Humanité et déontologie restent des histoires que l'on se raconte hélas dans les palabres ! Argent, sexe et pouvoir aveuglent médecins et politiques, mais aussi la justice, entraînant les citoyens dans le flot turbide du monde des morts. Dans les hôpitaux comme dans l'administration, se voient des mouvements d'une incoercible fureur. Surnommé « le docteur de la mort », le docteur Sihadj assure dans sa puissance et dans sa séduction la mort de milliers de patients sous prétexte qu'il s'agit d'un peuple soumis à la volonté divine. Pourrait-on un jour penser à une autopsie pour découvrir la cause de la dissémination de ce peuple ? Mais ce ne serait que contumélie, car tout ce qui arrive aux citoyens est ce qu'Allah veut ! Il leur faut tout simplement dire : Al Hamdulillahi rabbi-l-`alamin, de crainte de défier sa puissance ! Ici, l'on pleure sur les morts dans sa gloriette et l'on refuse d'explorer les galeries profondes et absconses de leur trépas. On attend avec impatience le jour où l'archipel coupera la girandole et déterrera ce qui est mussé depuis des lustres : la résurrection.

Donner votre avis