Peregrinus mundi

Couverture du livre « Peregrinus mundi » de Alain Verdier aux éditions Terre De Brume

Peregrinus Mundi est le fruit de trente-cinq années de pérégrinations autour du globe en quête d'une utopie. Beaucoup plus qu'un récit, ce livre est une succession de relations de voyage, une traversée du monde à la découverte de lieux extraordinaires, de peuples fascinants aux coutumes quelquefois étranges, d'épisodes souvent ignorés de l'histoire du monde, de personnages mystérieux et de sites énigmatiques.
Dans Peregrinus Mundi, Alain Verdier nous entraîne dans une sorte de pèlerinage vers ces régions du monde qui ont captivé son imagination. Il nous fait partager cet émerveillement, toujours avec ce souci du détail, cet engouement pour le mystère et cette pointe d'humour qui le caractérisent.