Perception, motivation et autonomie concept de soi et apprentissage

Couverture du livre « Perception, motivation et autonomie concept de soi et apprentissage » de Derbali-C aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le livre porte sur l'influence de différentes composantes du concept de soi de l'apprenant dans le processus d'apprentissage d'une activité physique et sportive en EPS tel que le triple saut. Pour cela, nous nous proposons d'analyser l'impact de la perception de soi, l'autonomie, la motivation et la perception de l'autre sur les différentes séquences et phases d'apprentissage d'une activité sportive, le triple saut. Le livre met en valeur l'influence du concept de soi sur l'apprentissage du triple saut. Il montre que le concept de soi est un facteur prédicateur de l'apprentissage en didactique des activités physiques et sportives et ce en démontrant que plus le concept de soi est fort, plus l'apprentissage de triple saut est réussi et approfondi.