Pèlerin de l'aube ; de l'autre côté du miroir

Couverture du livre « Pèlerin de l'aube ; de l'autre côté du miroir » de Bruno Lambert aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'homme d'aventure parcourt tout aussi bien l'espace géographique que les méandres de la psyché. Porté par la vigueur de son inspiration, il entraîne ses rêves dans une direction que redoutent les autres. Écrit à partir de carnets de route et de souvenirs, ce petit livre est un long pèlerinage au-delà des préjugés et des frontières, des clivages et des apparences. Attaques d'ours polaires, chamans et forêts vierges, rencontres énigmatiques de l'Everest au cap Horn, méharées solitaires et garimpeiros assoiffés de pépites, se lient ici en fil d'Ariane pour guider le lecteur dans les arcanes de notre monde. À mi-chemin entre la relation de voyage et le récit initiatique, ce recueil de nouvelles se veut un hymne à la nature sauvage, à l'aventure humaine et à la liberté.