Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Peindre la flandre et la cote d'opale a l'aquarelle

Couverture du livre « Peindre la flandre et la cote d'opale a l'aquarelle » de Darras/Dupuis/Racine aux éditions Ouest France
Résumé:

Conçu à travers la diversité des paysages et des atmosphères, de l'estuaire de la Somme au port de Gravelines, de l'Artois au commencement de la Belgique, cet ouvrage, au fil de ses pages, révèle entre autres lieux la majesté du cap Blanc-Nez ou du moulin de la Roome, le pittoresque d'une rue de... Voir plus

Conçu à travers la diversité des paysages et des atmosphères, de l'estuaire de la Somme au port de Gravelines, de l'Artois au commencement de la Belgique, cet ouvrage, au fil de ses pages, révèle entre autres lieux la majesté du cap Blanc-Nez ou du moulin de la Roome, le pittoresque d'une rue de Cassel ou d'un estaminet de Godeswarswelde, mais aussi l'intimité d'une chaumière de l'Audomarois, l'architecture des places de Lille et Arras.
Et plus près de la nature, le regard du peintre a suivi la course du vent dans les collines et les saules, parcouru l'étendue des plages l'été et perçu l'humidité des sols d'hiver.
Cet itinéraire de peintre sera l'occasion de pratiquer plusieurs techniques propres à l'aquarelle : le sec ou l'humide, les réserves mais aussi de découvrir comment traduire les harmonies de couleurs spécifiques à ces régions.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.