Pawel, donne-moi ta peine

Couverture du livre « Pawel, donne-moi ta peine » de Thierry Langhetee aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020335685

« Elle se laissa glisser dans l'eau et, en quelques brasses, s'éloigna, jusqu'à ce que Pawel la perde de vue. Le malheureux tremblait, de chagrin, de désespoir, de honte, de désir.

Au milieu du lac, la jeune femme se tourna sur le dos et se laissa flotter, immobile. Son regard allait vers les étoiles, elle souriait, heureuse, respirant à peine, car, elle le savait, la vie et le monde n'avaient besoin que d'un souffle.
Puis elle revint, toujours sur le dos, à brasses légères - le guetteur se sentit défaillir : la lune baignait de bleu ses seins et son ventre, tandis que le buisson de son pubis foisonnait d'argent.
Quand enfin elle sortit de l'eau, le malheureux en eut comme un sanglot?: le corps de Maria n'était plus qu'aurores laiteuses. »