"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Découvrez Retour dans les Balkans - Récit, le livre de Gilbert Millet. Porter un nom de poète alors qu'une vocation vous pousse à devenir coureur cycliste, telle est la malédiction pesant sur Stéphane Mallarmé. Au lieu de courir le Tour de France, il se retrouve instituteur dans un petit village du Nord. Une fois par an, lorsque Paris-Roubaix traverse Sesoing, Stéphane revit. Encore faut-il que la course se déroule sans incidents. Or, cette année, des menaces pèsent sur l'épreuve. On parle de clous jetés sur les pavés, de risques d'attentat.
N'écoutant que son courage, Stéphane Mallarmé part en chasse. Qui veut nuire à l'épreuve ? La voisine érotomane, le Polonais défenseur du Chtimi, le polyglotte amoureux du Hongrois, le photographe de cadavres, le chien pataud, le chat bavard ou le spectre amoureux ?
Formidable galerie de portraits, ce roman décapant, au style vif, décrit une région du Nord, tout à l'opposé des clichés habituels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !