"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les romans réalistes et la peinture de genre des grandes sociétés industrielles et libérales que sont le Royaume-Uni et la France au cours du XIXe siècle, apparaissent des indigents convenables, suscitant l'émotion. Mendiantes affligées, enfants des rues, figures esseulées dans des espaces urbains voués au progrès et à la réussite sociale, connaissent un grand succès en tant que figures de fiction. Dans le même temps, la pauvreté devient un enjeu de société, de politique de santé et de morale publique. Ce sont ces enjeux croisés d'esthétisation et de dénonciation qu'analyse une dizaine d'universitaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !