Paul rousteau seascapes

Couverture du livre « Paul rousteau seascapes » de Rousteau Paul aux éditions Loose Joints

L'artiste français Paul Rousteau est connu pour son approche de la photographie baignée par la couleur et par une lumière relavant de l'alchimie. La série Seascape a été réalisée lors d'une résidence sur un bateau dans la mer de Corail en Australie. Inspiré par l'horizon autour de lui, il se retire dans la chambre noire pour réinventer des topographies mentales personnelles, cherchant à réduire le paysage à la réaction d'éléments simples : eau, air et lumière. Il étand à ses images toute la fiction que nous projetons habituellement sur les paysages et invite le spectateur à se réapproprier lui aussi les paysages marins qu'il connaît.