Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul de Tarse et le pourrissoir d'Ephèse

Couverture du livre « Paul de Tarse et le pourrissoir d'Ephèse » de Andre-Jacque Burnet aux éditions Abm Courtomer
Résumé:

Ce jour là, une excitation inhabituelle secouait les fessiers sur leur siège d'aisance. Les abonnés des latrines avaient grande peine à tenir en place : on ne parlait que de l'abominablemeurtre accompli dans le temple. La dépouille d'Elodia, une belle prêtresse consacrée à la déesse Artémis,... Voir plus

Ce jour là, une excitation inhabituelle secouait les fessiers sur leur siège d'aisance. Les abonnés des latrines avaient grande peine à tenir en place : on ne parlait que de l'abominablemeurtre accompli dans le temple. La dépouille d'Elodia, une belle prêtresse consacrée à la déesse Artémis, avait été retrouvée profanée dans une petite cella voisine de l'autel. Dans cette cité, carrefour de l'orient et de l'occident, il pouvait bien y avoir une dizaine demeurtres par jour ; aucun n'atteignait à cette dimension de scandale. Ce qui horrifiait les gens, c'est qu'elle n'était plus vierge : impardonnable chez une vestale chargée de présenter les offrandes sur l'autel d'Artémis, la sauvage déesse de la chasse qui n'admettait à son service que des jeunes filles ayant conservé toute leur intégrité de nymphe.
Qui était à l'origine de cet horrible forfait ?.....
Paul, l'apôtre, le bouc émissaire tout désigné !
Qui va le sortir de ce guépier et permettre au fondateur du christianisme universel de poursuivre son chemin ?

Donner votre avis