Paul auster, les ambiguites de la negation

Couverture du livre « Paul auster, les ambiguites de la negation » de Annick Duperray aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Paul Auster serait " le plus européen des romanciers américains " bien que son univers mêle les quadrillages urbains et les vastes échappées de l'Amérique.

Cité de verre fit découvrir aux Français ce novateur qui cultive l'énigme et le paradoxe, lie subtilement réalisme et onirisme, ferveur et dérision, humour et inquiétude, réserve et outrance. Poète, traducteur, critique, romancier, scénariste et réalisateur, Auster nous livre une oeuvre multiforme, que Le Livre des illusions, né de sa passion de l'image, vient d'enrichir.