"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de Patrick Roger débute en 1997 quand il trouve une boutique atelier à Sceaux en région parisienne. Le talent de ce chocolatier réside dans son aptitude à créer des chocolats originaux et à réaliser des sculptures en chocolat. Il invente des chocolats très fins avec des mélanges de saveurs comme le chocolat Zanzibar, fusion de thym, de citron et chocolat noir, le chocolat Fantasme aux fèves de tonka, vanille et caramel, le chocolat Delhi au citron, chocolat noir et basilic. D'autres chocolats sont parfumés avec du caramel, de la fleur de jasmin, de la pâte d'amande, de la châtaigne, de la gelée de coing, des baies de Sichuan, des oranges de Corse, du gingembre ou bien du sésame. Aujourd'hui, son groupe possède onze boutiques à Paris et à l'étranger. Son nom commence dépasse les frontières puisqu'il est reconnu au Japon au même titre que des groupes comme Hermès.
Il est aussi célèbre pour ses sculptures qui sont de véritables oeuvres d'art comme sa représentation de la chute du mur de Berlin ou bien en 2010 un arbre en chocolat de dix mètres de haut. Trente de ces sculptures sont présentées et expliquées dans cet ouvrage illustré.
Préfacé par la directrice des éditions du Centre Pompidou à l'occasion de l'exposition dédiée à Patrick Roger, ce livre invite à croiser culture et gourmandise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !