"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les « passions ordinaires » sont ces activités auxquelles nos contemporains consacrent toujours davantage de temps et de loisir. Véritable radiographie de nos passions, le livre se compose de brefs chapitres, présentant chacun une de ces activités. Sont ainsi successivement abordés : le soin des animaux de compagnie, le jardinage, le bricolage, la généalogie, le souci du patrimoine historique, l'oenologie, les concours d'orthographe, la météo amateur, la micro-informatique, le football, le rock, les jeux, la publicité, la randonnée, le jogging et la course de fond, la navigation de plaisance, la moto, les sports extrêmes, l'ésotérisme, les médecines douces.
Les entretiens conduits par les chercheurs permettent aux individus interrogés de raconter leur part de rêve. Derrière ces engouements, se cristallisent des formes originales de sociabilité, une quête d'authenticité et de sens.
A travers ces vingt études, ce livre jette les bases d'une ethnologie du loisir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !