Passion mortelle

Couverture du livre « Passion mortelle » de Lionel Choux aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« Au soleil de vos yeux, aux charmes innocents, Cette félicité muette sous-jacente, Que votre élégance rose, tyrannique, vent De sagesse et de sérénité décroissante Par mes emportements passionnels, qui tant, Voudraient te dire Je t'aime mais l'éternelle Envie de vous chérir, par la raison latente Étouffent la flamme bleue, de l'éclair sous le ciel » Dans ce recueil à fleur de peau, Lionel Choux évoque son amour des femmes, les rencontres, le désir, l'ivresse... un bel hommage, sobre et maîtrisé, à la féminité.