Passing images : art in the post-digital age

Couverture du livre « Passing images : art in the post-digital age » de Marie-France Rafael aux éditions Floating Opera Press

L'image et l'art contemporain à l'ère post-numérique.

L'image et l'art contemporain à l'ère post-numérique.
Depuis les années 2010, la ligne de démarcation entre public et privé, en ligne et hors ligne, est de plus en plus brouillée par la numérisation et les médias sociaux. Dans l'art contemporain, le numérique a acquis un nouveau type de présence - non plus seulement comme une sphère virtuelle de socialité, mais de plus en plus comme une interface technologique qui structure nos expériences incarnées. Qu'est-ce qui est présenté dans une « exposition » ? Et comment devrions-nous écrire sur les nouveaux types d'images post-numériques que nous voyons (dans ces images) ?
Dans Passing Images: Art in the Post-Digital Age, Marie France Rafael cherche à retracer l'esprit vivant de l'art et à rendre compte de l'expérience procédurale-performative de l'art dans son écriture.