Passeport sante, securite pour la plongee tropicale

Couverture du livre « Passeport sante, securite pour la plongee tropicale » de Alain Perrier aux éditions Gap
  • Editeur : Gap

Tout pour bien préparer votre voyage sous les tropiques et pour parer au plus pressé en cas de pépin de santé.

Il y a encore trente ans, partir sous les tropiques pour découvrir les beautés coralliennes représentait l'inaccessible étoile des plongeurs. De nos jours, ce genre de voyage est à la portée du plus grand nombre. Mais plonger dans la jungle de corail n'est pas sans risque. En effet, sous ces latitudes, tous les environnements sont différents, qu'ils soient terrestres, climatiques, aériens, humains ou maritimes. Ce livre va vous permettre de connaître les spécificités du monde tropical, aussi bien terrestres qu'aquatiques, de connaître les principaux risques afin de mieux les prévenir, de mieux préparer vos plongées afin d'en profiter pleinement et en toute sécurité, de connaître sur le plan théorique les principales maladies qui sévissent sous ces latitudes, de vous débrouiller sur le plan médical, en cas de maladie ou d'accident, loin d'une structure médicale sérieuse. Bref, vous aider à organiser votre séjour sur le plan de la Santé-sécurité.
Cet ouvrage trouvera assurément sa place dans vos bagages ou dans votre sac de plongée au même titre que votre masque et vos palmes. Il vous sera très utile, ne l'oubliez pas.