Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Notre monde est composé de plusieurs milliers de langues et dialectes, parlés par d'innombrables communautés.
Plus que jamais, la pensée positive et la promesse du bonheur sont au centre de nos préoccupations. Mais existe-t-il un seul type de bonheur ? Est-ce une notion universelle ?
Passeport pour le bonheur nous invite à parcourir le monde et nous révèle la notion de bonheur dans les différentes culture du globe.
On apprendra par exemple qu'en Espagne le bonheur s'exprime à travers le terme sobremesa qui traduit le partage de nourriture et l'échange avec des êtres chers ; que pour les Trinidadien il passe par l'art de la relaxation (lime) ; qu'en Islande il peut tout simplement n'être qu'un « jour de congé inattendu dû au beau temps" (solarfri), alors qu'en Findande être heureux c'est avoir le courage et la détermination de surmonter les moments difficiles (concept de sisu).
Autant d'expressions pour enrichir notre vision du bonheur et apprendre à vivre une vie plus heureuse dans toutes les langues.
Megan Hayes, spécialiste de la psychologie positive et Yelena Bryksenkova, illustratrice nous révèlent ici le sens de 50 véritables trésors absolument intraduisibles qui nous apporteront certainement un peu plus de joie dans tous les domaines de notre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"