"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Simon est ferrailleur dans le Berry pour le compte de Mr. Dardelle, patron aveugle et obsédé par sa haine des chats. Quand un antiquaire dénommé Ernst débarque chez les deux hommes en plein après-midi, il s'agit juste pour l'inconnu de récupérer une valise oubliée dans une voiture accidentée. Mais lorsque Simon le raccompagne à la gare la plus proche, ils sont attaqués illico par des Dayak et il y a mort d'homme.
Entraîné dans une folle poursuite, Simon va suivre Ernst à Paris pour rencontrer une starlette du porno, Rebecca X. La belle est détentrice d'un tatouage qui intéresse fortement l'homme à la valise. Ce signe, elle le tient d'un dessin que lui avait donné sa grand-mère Rose : c'est en sa mémoire que la jeune actrice se l'ai fait tatouer sur le ventre.
Après l'entretient, Simon accompagne Ernst à son domicile et comprend dans quelle galère il s'est embarqué. Ernst travaille pour des collectionneurs de reliques, et parmi eux se trouvent des amateurs de peaux tatouées. Et un tatouage semble avoir une valeur particulière, celui que portait le grand-père de Rebecca... Sur fond de légende Dayak, un road-movie trempé dans l'encre la plus noire qui soit !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !