Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Pas évident de donner ou recevoir des câlins quand on est un cactus. Qu'on en ait envie... ou pas !
Arsenic, un cactus revêche et bougon, remballe systématiquement les gestes de sympathie des personnes qui osent s'approcher de lui. Mais un jour, un gobelet emporté par le vent vient se fixer sur ses picots, en plein milieu de sa figure... avec ses bras trop courts, impossible de s'en débarrasser !
Pas de câlins pour les cactus de Carter Goodrich
Un bel album qui regorge de tendresse. Il faut dire qu'il est parfois plus simple de refuser les amitiés et les câlins plutôt que de voir ses attentes déçues. Pour Arsenic le petit cactus en pot, il n'est juste pas envisageable d'avoir des amis et encore moins des câlins et pourtant... Vont défiler au poste de meilleur ami, une certaine Violette, une tortue, un lièvre, un coyote, un cow-boy, un lézard et un hibou. Alors même s'il peut lui arriver d'être désagréable et mal poli, il faut savoir que tout peut changer. Les illustrations sont superbes avec une belle harmonie dans les tons et le choix des couleurs. On aime beaucoup l'ambiance mexicaine qui règne sur toutes les pages la fameuse plante virevoltante, tumbleweed que l'on retrouve dans tout bon western. Un coup de crayon expressif où les jeux de lumière, jour/nuit apportent la notion du temps qui s'écoule. Arsenic reste un personnage statique qui ne peut se déplacer, cela ne l'empêche pas de voir passer tous les autres personnages, la notion de mouvement étant très présente malgré tout. Un bel ouvrage qui comporte de belles valeurs et qui plaira à toute la famille, je le recommande vivement. Bonne lecture.
Une très belle histoire qui montre que la solidarité, l'amitié sont des valeurs essentielles pour pouvoir avoir une plus belle vie.
Un cactus face au désert aime sa tranquillité et refuse tout échange ou câlin avec les autres animaux.
Jusqu'au jour, où il aimerait lui aussi un câlin...
Comment faire pour attirer quelqu'un à lui ??
Une histoire touchante, drôle montrant qu'il est possible de modifier son comportement pour être accepté, entouré par les autres.
La poésie est présente et coule également dans les illustrations qui sont chaudes, belles et mignonnes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !