Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Françoise Fabre Rodes est née dans la Provence de Marcel Pagnol, où elle a passé une enfance heureuse et préservée. À l'amour profond pour cette région a succédé un sentiment de nostalgie où cohabitent souffrances et regrets : poids de l'enfance perdue, disparition des êtres chers, banalisation des paysages défigurés par le tourisme à outrance...
À l'occasion d'un poste de professeur dans le Sud-Ouest, elle découvre les Pyrénées. C'est le coup de foudre ! Elle n'a de cesse alors de parcourir la montagne, couchant sur le papier les grands ou modestes moments de ses randonnées. Se mêlent dans ses écrits souvenirs et impressions, beauté du monde, merveilles de la nature et de la vie sauvage, grandes aventures et petites joies quotidiennes.
Très tôt éveillée à la littérature, Françoise Fabre Rodes a fait ses études de lettres à la Sorbonne. Elle enseignera en région parisienne puis dans le sud de la France.
Le plus souvent escortée de son chien, elle arpente la vallée d'Ossau, vouant au pic mythique un profond attachement. Seul l'amour inconditionnel pour ses enfants et petits-enfants, et le temps qu'elle leur consacre, sont susceptibles de freiner ses besoins impérieux de marche et d'écriture !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"