Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La poésie peut être mélodie ou symphonie mais chaque note, chaque phrase musicale, est un peu le « sel » de la sagesse humaine :
Inspirante, apaisante, voire stimulante, chacune d'elle est une invitation au voyage.
Dans la lecture, on quitte un instant sa vie, on l'échange contre l'esprit du songe, la flamme du vent. Une vie sans lecture est une vie que l'on ne quitte jamais, étouffée de tout ce qu'elle retient. Et puis, il y a la main de ceux qui, par l'écriture, ont pour eux le songe qui leur permet d'aller vers les autres.
Jean-François Sabourin est de ceux-là. Sa poésie est traversée de mélancolie, de feux éteints, d'éclosion de bonheurs, mais aussi de déchirures ancrées au plus profond de l'âme. Il y révèle ses « petits riens » de la vie qui, ajoutés les uns aux autres, finissent par faire un « grand tout ».
Sa poésie nous entraîne au plus profond des sentiments en faisant jaillir les rimes comme une eau qui s'écoule silencieuse et fuyante. Ce recueil permet d'apprendre à regarder passer le temps en réveillant l'âme lorsque le regard émerveillé du lecteur fait vibrer l'esprit du songe et lui confère alors toute sa beauté.
Il permet de voyager seul ou à plusieurs, mais surtout il donne la force de continuer de partager son chemin en sachant parfois s'arrêter pour mieux repartir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"