Paroles de mots

Couverture du livre « Paroles de mots » de Jean-Pierre Corbineau aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

« Il est possible que, pendant la nuit, dans le silence des bibliothèques, les mots sortent de la prison des livres et se réunissent pour converser librement. On peut supposer qu'ils se plaignent de la maladresse des hommes qui les traitent avec si peu de soin, de discernement... et d'égards. Les ayant espionnés, caché dans l'ombre, j'ai entendu leurs reproches et je vais essayer d'en rendre compte de mon mieux. » Sous la forme d'un dictionnaire ludique, l'auteur aborde les questions essentielles que nous nous posons : la liberté, la conscience, les croyances, la foi, la matière, le temps, la démocratie et les responsabilités de tous dans la conduite de notre radeau.
Ancien médecin dans un laboratoire de recherches, Jean Pierre Corbineau est passionné de littérature et de théâtre. Il est imprégné de l'oeuvre de Saint Exupéry et a une grande sympathie pour le Capitaine Haddock. Il se lance enfin dans l'écriture de son propre ouvrage.