Paroles de femmes entretiens sur l existence

Couverture du livre « Paroles de femmes entretiens sur l existence » de Villeneuve Anne Mari aux éditions Les Ditions Qubec Amrique

Pendant féminin du livre Paroles d´hommes du journaliste Mathias Brunet, Paroles de femmes donne à lire les réflexions sur l´existence de cinq femmes exceptionnelles : la chanteuse Diane Dufresne, la religieuse Nicole Fournier, l´animatrice et lectrice de nouvelles Michaëlle Jean, la femme politique Pauline Marois et la comédienne et écrivaine Louise Portal. C´est avec beaucoup de sincérité et de générosité qu´elles ont partagé leur vision du monde avec Anne-Marie Villeneuve, éditrice à Québec Amérique.

Croyez-vous que chaque individu a le devoir de trouver sa vocation ? Vous trouvez-vous douée pour le bonheur ? Peut-on se préparer à la souffrance ? Avez-vous déjà regretté d´être née femme ? Y a-t-il des choses qui vous révoltent actuellement dans notre société ? Voilà un aperçu du type de questions qui ont été posées à nos cinq personnalités publiques. Des questions qui demandent temps et réflexion, mais ô combien nécessaires pour faire le point sur le chemin parcouru et pour porter un regard philosophique sur l´avenir.