"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vue de l'ensemble de l'oeuvre du sculpteur, peintre, acteur, critique, auteur, poète, dramaturge et philosophe sénégalais, figure emblématique du mouvement Agit-Art.
PAROLE ! PAROLE ? PAROLE ! Issa Samb et la forme indéchiffrable est un catalogue presque exhaustif de l'éminent artiste sénégalais, processuel et situationiste Issa Samb alias Joe Ouakam. L'ouvrage est une collection inédite d'oeuvres emblématiques produites par l'artiste durant ces vingt-cinq dernières années y compris des peintures, des dessins, des sculptures, des assemblages et des installations. Le livre contient également des essais, des pièces de théâtre, des croquis, des notes et des poèmes. La publication est accompagnée d'essais critiques du commissaire indépendent et romancier Simon Njami et de l'historienne de l'art Sylvette Maurin ainsi que d'une conversation entre Issa Samb et Koyo Kouoh qui retrace cinq décennies de pratique artistique.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme - la première exposition monographique de l'artiste en Europe - à l'Office for Contemporary Art Norway (OCA), Oslo, en 2013, puis à Raw Material Company, Dakar, en 2013-2014.
Né en 1945 au Sénégal, Issa Samb (également connu sous le nom de Joe Ouakam, du nom de son quartier d'origine) vit et travaille à Dakar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !