Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parfois les jours se suivent depuis trop longtemps

Couverture du livre « Parfois les jours se suivent depuis trop longtemps » de Bernard Palayret aux éditions Kirographaires
Résumé:

Les personnages de ces dix-sept nouvelles se débattent pour survivre et vivre enfin dans des univers où ils ont une place toute trouvée mais dont ils ne veulent pas. Enfants livrés à eux-mêmes qui font face à des menaces tantôt réelles tantôt imaginaires, adolescents qui essaient de se... Voir plus

Les personnages de ces dix-sept nouvelles se débattent pour survivre et vivre enfin dans des univers où ils ont une place toute trouvée mais dont ils ne veulent pas. Enfants livrés à eux-mêmes qui font face à des menaces tantôt réelles tantôt imaginaires, adolescents qui essaient de se débarrasser d'un double bien encombrant, adultes qui refusent de se résigner à une vie éteinte, tous veulent se libérer des pesanteurs de leur époque et de leur milieu. Ils ouvrent des chemins sinueux et sont en quête de rencontres singulières.

Ces personnages éprouvent souvent un grand attachement à la nature sauvage et au sentiment de liberté qu'elle insuffle en eux.

Un langage simple et percutant, une sensibilité aux petits évènements du quotidien, une volonté d'aller voir ce qu'il y a derrière les apparences...Humour, surprises et retournements de situation ne sont jamais loin.

Donner votre avis