Parenté : L'Odyssée d'une famille en Afrique et en Amérique

Couverture du livre « Parenté : L'Odyssée d'une famille en Afrique et en Amérique » de Philippe Wamba et Jean-Marcel Morlat aux éditions L'harmattan

Dans ce livre profond et fédérateur, le journaliste Philippe Wamba, fils d'une Afro-Américaine et d'un Congolais, examine l'histoire commune des Africains et des Afro-Américains. Parenté est un récit biographique vivant qui nous emmène en Tanzanie et aux États-Unis sur les traces de son enfance, en plus d'être un travail de recherche très documenté qui propose de riches analyses musicales, historiques, littéraires, religieuses et politiques.